Nous avons commencé le projet Solidarcité avec des appréhensions et certaines peurs, mais le groupe a de suite eu une bonne entente.
Le reste de la semaine s’est déroulée avec des activités de cohésion de groupe : escape room, course d’orientation, … La deuxième semaine, nous avons découvert le rythme d’une journée de chantier à la réserve naturelle et au château d’Hélécine.
Nous avons rencontré les jeunes de Solidarcité de l’année dernière et nous avons fini la semaine en fixant les règles pour la bonne entente et le respect dans le groupe.
La troisième semaine, nous avons reçu la visite d’une personne de Dynamo International qui nous a présenté l’ASBL et avons ensuite recherché des informations pour partir en voyage.
Nous avons discuté des finalisations du voyage d’intégration. Nous nous sommes remis au sport en faisant un « parcours santé » à la carrière d’Opprebais. Le mercredi et le jeudi, nous vous sommes partis en voyage d’intégration dans les ardennes liégeoises avec au rendez-vous : barbecue, jeux en forêt, débats et discussions.
A bientôt pour un nouvel article !
Marie, Mattis, Jules, Fix
Comments are closed.