Les jeunes de Solidarcité parlent…

Cette semaine, nous donnons la parole aux jeunes de notre projet Solidarcité ! Focus sur ce qui s’est passé les semaines précédentes…

Au sein du groupe, tout le monde est sympa, on a une bonne cohésion de groupe. On s’entend bien, que ce soit dans un cadre d’amusement ou de travail, je pense qu’on aurait pas pu tomber dans un meilleur groupe. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, avec sa façon d’être, c’est top et puis, chacun fait de son mieux et ramène un peu de joie. 

Visite à la ferme : cette activité a pu permettre à certains jeunes d’affronter certaines peurs (la peur des gros animaux ou autres). Elle a également servi à se dépasser en travaillant toute la matinée. Nous avons également appris certaines choses par rapport aux animaux et à leur mode de vie.

Le mini-foot : cette activité nous a permis de développer notre esprit d’équipe. Le fait que tout le monde y participe, cela a permis de passer un meilleur moment. Entre rigolades et sérieux, cette activité était très sympa.

Le film « Hors normes » : ce film a bien montré le combat de chaque association. Grâce à ça, nous avons vu la réalité des choses. Le film nous a pris entre rigolades et émotions. Il nous a également appris que la loi par rapport aux personnes atteintes de quelconque maladie, peut être un vrai combat. 

Séjour d’intégration : ce séjour nous a permis de nous connaître et de créer une dynamique de groupe. Nous avons fait pleins d’activités, découvert des paysages différents, des monuments, des récits historiques, … Nous nous sommes rendus dans les Ardennes, et plus précisément à Jalhay. Nous avons dormi dans un chalet dans les bois, un endroit totalement dépaysant.

Texte écrit par Khaoula, Olivia, Morgane, Deaven, Logan, Doryan & Nabil

Comments are closed.